Notre politique RSE
Notre politique RSE est au cœur de notre stratégie de développement, intégrant des pratiques durables et responsables dans tous les aspects de notre activité. Nous sommes déterminés à contribuer positivement à l’environnement, à la société et à l’économie locale, tout en offrant des produits et services de haute qualité. Le bien-être de nos salariés est au coeur de notre politique RH.
Contactez-nousNOS PARTENAriats et adhésions
Nous sommes adhérents et nous sommes signataire de la la charte RSE de l’Union des Industries et des Technologies de Surface.
Nous sommes un membre actif de la fédération des industries mécaniques.
Nous collaborons étroitement avec la métropole de Lyon et l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie pour des actions conjointes.
Nous sommes signataires de cette initiative pour promouvoir la diversité et l’inclusion.
Nous sommes membres de la fondation Ilyse, ayant pour but de promouvoir les industries de Lyon et Saint-Etienne.
Le Groupe THERMILYON fait partie du réseau L’entreprise des possibles, permettant des actions concrètes en faveur des sans-abris et des plus fragiles.
Nos dernières actualités
Notre FAQ
Les principaux intérêts sont de pouvoir obtenir des pièces parfaitement propres après le traitement et de fortement limiter les déformations dans le cadre de refroidissement sous gaz neutre. Les fours de technologies sous vide sont chauffés à partir d’électricité, et non de gaz. De plus, l’absence d’atmosphère supprime tout risque d’oxydation. Ces procédés sont les plus écologiques des traitements thermiques.
Le traitement thermique est l’une des seules façon pour améliorer la résistance mécanique des métaux donc la performance. La résistance mécanique, à l’usure, au grippage à la corrosion des alliages tels que l’acier, l’ inox, les bases aluminium, titane cuivre sont améliorées grâce au traitement thermique.
La cémentation basse pression utilise des fours avec chauffage électrique, des quantités de gaz pour cémenter très faibles et souvent un refroidissement sous gaz neutre. La cémentation traditionnelle utilise des fours avec en général un chauffage au gaz, une atmosphère de cémentation à pression atmosphérique et une trempe huile.
Soit pour améliorer les performances mécaniques telles que traction, résilience, usure, grippage soit pour adoucir le métal pour le rendre plus malléable (usinabilité, mise en forme)
Vous avez une question, un besoin ?
Notre équipe dédiée aux sujets RSE et mécénat est à votre écoute.
Contactez-nous